Aller au contenu principal
Fermer

Stanhope Capital fusionne avec FWM
information fournie par Agefi Asset Management  01/12/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Stanhope Capital Group et FWM Holdings vont fusionner pour créer une société indépendante de gestion de fortune et de conseil de 24,2 milliards de dollars d' actifs. La nouvelle entité emploiera 135 personnes réparties dans six bureaux différents dans le monde. Elle sera présidée et dirigée par Daniel Pinto, le fondateur de Stanhope Capital.

Stanhope Capital et FWM fonctionneront comme une seule entreprise, notamment dans le domaine de la stratégie et de la recherche en investissement. Mais ils conserveront chacun leur nom.

Fondée en 2004 par Daniel Pinto, un financier franco-britannique, Stanhope Capital supervise actuellement 13 milliards de dollars pour des clients privés, des fonds de dotation, des organisations caritatives et autres institutions dans le monde. La société emploie 85 personnes à Londres, Genève et Paris. Elle est active dans la gestion de fortune, le conseil en investissement, le non-coté et la banque d' affaires.

De son côté, FWM a été créée en 2009 par Keith Bloomfield initialement pour gérer la fortune de la famille Forbes. La société gère 11,2 milliards de dollars pour des family office et individus ultra fortunés, des fondations, des fonds de dotation principalement situés aux Etats-Unis. Elle dispose de bureaux à New York, Philadelphie et Palm Beach. FWM, qui emploie 50 personnes, a aussi un pied dans la gestion alternative, puisqu' elle a acquis la société de hedge funds new yorkaise Optima Fund Management en 2019.

Alors que Daniel Pinto sera président et directeur général du nouveau groupe, Keith Bloomfield continuera à être directeur général de FWM, en charge de la gestion des activités américaines de la nouvelle société. Il rejoindra aussi le conseil d' administration de Stanhope Capital en tant que vice-président, ainsi que le comité exécutif. La direction de FWM recevra des actions Stanhope Capital.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...